jeudi 27 février 2014

La même recette juste 2 ans après ...

Mme Fabienne Gelgon-Bilbault vient d'annoncer officiellement que la liste qu'elle défend avait reçu le soutien du Parti Socialiste, du Modem et d'Europe Ecologie Les Verts, les mêmes partis qui nous promettaient le renouveau de la France avec l'arrivée de François Hollande.

Nous retrouvons ainsi et réunis ces mêmes acteurs, ceux qui nous ont déjà joué la même pièce en mai 2012 en soutenant fièrement et sans aucun état d'âme la candidature de François Hollande. Mais Mme Gelgon-Bilbault croyait tellement fort à ce qu'incarnait François Hollande qu'elle souhaitait porter ses projets, défendre ses mesures et soutenir son gouvernement en devenant députée à l'Assemblée Nationale.

Pour cela, elle écrivait même dans son blog le 7 juin dernier une ode à son champion (http://fabiennegelgonbilbault.blogspot.fr/2012/06/le-10-juin-donnez-une-majorite-au.html) : 

"... depuis l'élection de François Hollande, le coût du financement de la dette française n'a cessé de diminuer - le nouveau gouvernement a engagé les premières mesures du changement dès sa nomination : pour une République exemplaire et impartiale, pour une République juste et solidaire, pour une France qui investit dans l'avenir. Au cours des prochains mois, la priorité du Gouvernement sera de relancer l'emploi, la production et la croissance, d'engager une profonde réforme fiscale afin de rendre notre système plus juste et efficace et enfin de redonner confiance à notre pays, et en tout premier lieu à notre jeunesse.

Elle en était persuadée, elle le savait, le redressement était en marche, François Hollande allait réussir là où les autres avaient échoué. Mme Gelgon-Bilbault promettait une nouvelle France, nous l'avons aujourd'hui : la la France de la précarité, la France du chômage, la France de la non croissance, la France des prélèvements, la France de la tromperie et des mensonges. 

Et aujourd'hui, à peine 2 ans après, elle revient sans sourciller, sans hésiter et promet un nouveau Villepreux en reprenant la même propagande, celle consistant à critiquer les réussites de ses opposants, à être convaincue qu'elle pourrait faire mieux, à croire en un Villepreux plus juste et plus solidaire ... 

Même Michèle Valladon l'écrit ainsi dans son blog : "Hollande ne tient pas ses promesses . Il fait pire que Sarkozy!"  Elle vous dit ainsi simplement et par ces mots que vous avez échoué et que vous vous êtes trompée. 

Mme Gelgon-Bilbault, quelle crédibilité avez-vous aujourd'hui lorsque vous ressortez la même recette qu'il y a 2 ans ?