vendredi 28 février 2014

Les oubliés du 16 juin 2013


Mme Valladon et Mme Gelgon-Bilbault sont réellement socialistes, elles sont des magiciennes, celles du trucage et de l'illusion.

A côté de Mme Valladon qui avait inventé les "Colistiers interchangeables" à quelques jours des élections (http://villepreux2008.blogspot.fr/2008/03/les-colistiers-interchangeables-de-mme.html), Mme Gelgon-Bilbault va encore plus loin en nous proposant les "Colistiers oubliés". 

Ainsi sur les 19 premiers membres de la liste qu'elle présentait le 16 juin dernier, 8 d'entre eux ont disparu ! 

Où est ainsi Hervé Novak, second directeur de campagne ? Où est Noël Daurian, expert  en finances  ? Où sont Annick Omond et Janiv Vuillemin , conseillères municipales démissionnaires ? Mais que sont-ils tous devenus ? 

Comme le faisait remarquer une supportrice de Mme Gerlgon Bilabualt sur facebook, ils formaient tous une belle collection de futurs vainqueurs. Les vainqueurs sont partis ...  en étaient-ils réellement ? 

La constitution d'une liste n'est pas un jeu de fin de soirée, elle doit être réalisée par des gens responsables et non pas par des magiciennes. C'est sûrement cela une autre différence avec eux.

jeudi 27 février 2014

La même recette juste 2 ans après ...

Mme Fabienne Gelgon-Bilbault vient d'annoncer officiellement que la liste qu'elle défend avait reçu le soutien du Parti Socialiste, du Modem et d'Europe Ecologie Les Verts, les mêmes partis qui nous promettaient le renouveau de la France avec l'arrivée de François Hollande.

Nous retrouvons ainsi et réunis ces mêmes acteurs, ceux qui nous ont déjà joué la même pièce en mai 2012 en soutenant fièrement et sans aucun état d'âme la candidature de François Hollande. Mais Mme Gelgon-Bilbault croyait tellement fort à ce qu'incarnait François Hollande qu'elle souhaitait porter ses projets, défendre ses mesures et soutenir son gouvernement en devenant députée à l'Assemblée Nationale.

Pour cela, elle écrivait même dans son blog le 7 juin dernier une ode à son champion (http://fabiennegelgonbilbault.blogspot.fr/2012/06/le-10-juin-donnez-une-majorite-au.html) : 

"... depuis l'élection de François Hollande, le coût du financement de la dette française n'a cessé de diminuer - le nouveau gouvernement a engagé les premières mesures du changement dès sa nomination : pour une République exemplaire et impartiale, pour une République juste et solidaire, pour une France qui investit dans l'avenir. Au cours des prochains mois, la priorité du Gouvernement sera de relancer l'emploi, la production et la croissance, d'engager une profonde réforme fiscale afin de rendre notre système plus juste et efficace et enfin de redonner confiance à notre pays, et en tout premier lieu à notre jeunesse.

Elle en était persuadée, elle le savait, le redressement était en marche, François Hollande allait réussir là où les autres avaient échoué. Mme Gelgon-Bilbault promettait une nouvelle France, nous l'avons aujourd'hui : la la France de la précarité, la France du chômage, la France de la non croissance, la France des prélèvements, la France de la tromperie et des mensonges. 

Et aujourd'hui, à peine 2 ans après, elle revient sans sourciller, sans hésiter et promet un nouveau Villepreux en reprenant la même propagande, celle consistant à critiquer les réussites de ses opposants, à être convaincue qu'elle pourrait faire mieux, à croire en un Villepreux plus juste et plus solidaire ... 

Même Michèle Valladon l'écrit ainsi dans son blog : "Hollande ne tient pas ses promesses . Il fait pire que Sarkozy!"  Elle vous dit ainsi simplement et par ces mots que vous avez échoué et que vous vous êtes trompée. 

Mme Gelgon-Bilbault, quelle crédibilité avez-vous aujourd'hui lorsque vous ressortez la même recette qu'il y a 2 ans ? 

jeudi 13 février 2014

Quand les socialistes ... des Clayes-sous-Bois reconnaissent nos résultats !

A entendre les membres de la liste "Réussir Villepreux":

  • nous avons augmenté les impôts durant les 6 dernières années. 
  • nous n'avons rien fait pour la création de la structure intercommunale.

La plus belle des réponses à leurs mensonges et à leurs tentatives d'enfumage n'est-elle pas de lire tout simplement ce qu'écrit l'opposition municipale socialiste des Clayes-sous-Bois sur notre travail et sur nos résultats. 

Cette reconnaissance provenant des socialistes eux-mêmes n'est-elle pas la plus belle des preuves de la campagne de désinformation caractérisée que mène "Réussir Villepreux" ?

*
*     *

Article publié sur le site de l'opposition socialiste des Clayes-sous-Bois

"Alors que les maires de Plaisir et de Villepreux travaillent depuis plusieurs mois à l’élaboration des statuts et compétences de cette nouvelle structure, Mme le Maire des Clayes joue la politique de la chaise vide malgré la main tendue de ses collègues (qui sont pourtant, notons le, du même bord politique…) et ce en dépit d’un rappel du préfet des Yvelines concernant son devoir de respecter la loi en la matière (les nouvelles 25/12/2013). 

Les arguments développés par cette dernière concernant une prétendue mise en situation de faiblesse des Clayes vis-à-vis des deux autres communes (en critiquant semble-t-il leur gestion financière au regard de la sienne !!) et le coût de cette structure sont vigoureusement démentis par les autres maires (ibid). 

 Il est important de rappeler, concernant la gestion budgétaire, que Mme le maire des Clayes et sa majorité ont fortement augmenté la fiscalité ces 6 dernières années ! En ce qui concerne plus particulièrement la taxe foncière, celle-ci à cru de 10%, ce qui représente un quasi record dans les Yvelines, alors que pendant la même période la fiscalité restait stable à Plaisir et était même réduite de 1,59 % à Villepreux… 
..."

mercredi 12 février 2014

Halte aux rumeurs véhiculées par la liste socialiste "Réussir Villepreux"

Les responsables et les membres de la liste  "Réussir Villepreux"  ne souhaitent pas reproduire le comportement de celle qu'ils défendaient  il y a maintenant 6 ans. Ils veulent une campagne de respect, une campagne de dignité, une campagne d'éthique (sic!). 

Alors, ils s'offusquent, ils condamnent, ils s'indignent, non pas parce qu'ils ont changé, mais juste pour adopter une posture et alors qu'ils n'ont pas changé. 

Etre digne, c'est ne pas propager des rumeurs scandaleuses depuis  le début de la campagne. 

Etre respectueux, c'est de ne pas mentir de façon éhontée à la population sous couvert de proximité.

Etre éthique enfin, c'est se battre sur des idées et non par des tentatives de manipulation. 

Etre digne, c'est refuser de passer de quartier en quartier, de rue en rue et d'habitation en habitation pour faire craindre à la population les pires maux. 

*
*     *
Copie du courriel de Mme Florence Abiven, adjointe au Maire en charge des Affaires scolaires et périscolaires aux associations de parents d'élèves et en réponse aux rumeurs scandaleuses véhiculées par les membres de la liste "Réussir Villepreux".

"Mesdames, Messieurs, je vous adresse ce mail car vous représentez les deux fédérations de parents d'élèves, ou êtes parents d'élèves élus dans les écoles, le collège ou le lycée de Villepreux. 

Je n'ai pas les adresses de l'ensemble de vos représentants, et je vous remercie par avance de bien vouloir transférer ce mail à tous les parents d'élèves qui pourraient s'inquiéter suite à des mensonges éhontés que certaines personnes, mal intentionnées, font circuler dans la ville, et auprès de vous, parents, en particulier. 

Je ne vous parlerai ici que du domaine scolaire, je vous épargnerai la rumeur -totalement infondée- qui affirme que nous allons raser le centre ville.

Parlons d'abord de l'école Jacques Gillet, que nous allons soit disant fermer pour privilégier Gérard Philippe. C'est une ineptie ! 
Comme vous le savez, des nouveaux logements sont en construction derrière la Pépinière. Avant le lancement du projet, le promoteur m'a demandé personnellement si les écoles de Villepreux pouvaient absorber l'arrivée de nouveaux élèves. J'ai évidemment acquiescé, et en particulier en ce qui concerne les deux écoles Gérard Philipe et Jacques Gillet, écoles en sous-effectifs de façon récurrente. 
Un courrier, signé par M. Mirambeau et moi-même, a d'ailleurs été adressé à M Coignard, DASEN, pour lui demander de ne fermer aucune classe à la rentrée prochaine.
Donc non seulement nous ne souhaitons pas fermer l'école Jacques Gillet, mais nous nous battons pour qu'elle reste ouverte avec 5 classes.

Parlons maintenant des gymnases : nous allons soit disant raser Mimoun et le Trianon avant la construction du nouveau gymnase. Quel mensonge là encore ! 
Comme vous le savez aussi, nous sommes très attachés aux valeurs véhiculées par le sport. La piste d'athlétisme, le V-Park, la réfection des terrains de tennis, l'école municipale des sports, nos actions auprès de toutes les associations (subventions, mise à disposition des locaux, soutien dans leurs projets,...), les manifestations sportives communales, etc.. en sont les preuves vivantes. Alors quel intérêt aurions-nous à "raser" les deux gymnases de la communes, simultanément qui plus est ? Nous avons déjà travaillé sur un rafraichissement de l'intérieur du gymnase Mimoun. Nous travaillons aujourd'hui sur sa mise aux normes. 
Donc non seulement nous ne voulons pas le raser, mais nous travaillons sur sa mise aux normes actuelles. 
Quant au gymnase du Trianon, ce ne sont certainement pas les utilisateurs réguliers qui me contrediront quand je vous affirme qu'il est énergivore, et que durant l'hiver, nous avons même été obligés d'en interdire l'accès car il était impossible d'y maintenir une température satisfaisante. Ce ne sont certainement pas les utilisateurs réguliers qui me contrediront quand je vous affirme qu'il est nécessaire d'avoir au moins un deuxième dojo, entre autres... Alors oui, le gymnase du Trianon a fait son temps, et nous nous devons aujourd'hui de construire un autre gymnase, aux normes environnementales et répondant, en terme d'installations, aux besoins des écoles, du collège, du lycée, et des associations. Mais qui serait assez stupide pour le raser avant de construire celui de remplacement, quand on sait que son taux d'occupation frise le 100% ? 
Ces idées ne nous sommes même pas venues à l'esprit. Ce qui n'est visiblement pas le cas de ceux qui véhiculent ces rumeurs, ces mensonges. 
De ceux qui n'ont que la peur comme arme, à défaut de projet. 

Parlons maintenant de l'éventuelle saturation à venir du Collège et du Lycée de Villepreux. Comme vous ne le savez peut-être pas, depuis 6 ans, l'Education Nationale a fermé 4 classes à Villepreux : 2 classes en école maternelle (Val Joyeux et Prieuré), et 2 classes en élémentaire (JDF). Et au mois de janvier, les prévisions des effectifs en élémentaire nous faisaient craindre 3 fermetures de classes supplémentaires en élémentaires pour la rentrée prochaine. Et ces fermetures successives ont évidemment ensuite un impact sur les effectifs du collège et du lycée : c'est ainsi que l'année prochaine, 1 classe est supprimée au collège. Et ce ne serait que le début, si les baisses des effectifs à venir n'étaient pas comblées par l'arrivée des enfants des habitants des nouveaux quartiers. Donc non seulement le collège et le lycée ne seront pas saturés, mais nous participons à la pérennité des effectifs. 

Sachez que je reste à votre entière disposition si vous avez besoin d'éclaircissements complémentaires sur les sujets ci-dessus, ou sur d'autres inepties que vous auriez pu entendre."

mardi 11 février 2014

"Avant" - "Après", la comparaison difficile pour l'équipe socialiste

Devant les résultats obtenus par l'équipe municipale depuis presque 6 ans maintenant, certains peuvent oublier un peu trop rapidement l'état dans lequel nous avons trouvé la Commune.

Au-delà de la situation financière catastrophique et de la nécessité pour l'équipe socialiste d'emprunter chaque année pour rembourser les intérêts des emprunts déjà contractés, les infrastructures et les équipements publics étaient, eux-aussi, dans un état plus que préoccupant.

On peut oublier effectivement une réalisation, il suffit souvent juste d'une photo pour que tout remonte en mémoire et redevienne évident.

Retour en images sur quelques unes de nos réalisations, ces photos de "l'avant" et surtout de "l'après", celles qui nous permettent de nous souvenir ce qu'était la vision de votre ville pour la municipalité socialiste.

C'était il y a juste 6 ans ...

Par ordre : Aire de jeux du Square des Pyrénées, Cours de l'école Jean Rostand, Place Saint-Vincent-de-Paul, Voirie de la Haie Bergerie, Pont de Biais, Entrée de ville, Rond-point des droits de l'homme et V Park.


Winston Churchill disait ainsi : « Un homme qui oublie son passé se condamne à le revivre. ».

N’oubliez jamais d’où nous venons. Refusez à Villepreux de revivre ce qu’elle a déjà vécu. Rejetez l’échec du passé.



Quatrième document : "Villepreux Autrement et Ensemble allons + loin"



dimanche 9 février 2014

Quand la médiocrité vient au secours du néant ...


L'information est tombée cette semaine. Mme Valladon, ancienne Maire, est de retour sur Villepreux avec un nouveau rôle, celui de coach politique (sic!), un nouvel objectif, celui de conseiller la candidate socialiste, tête de liste de "Réussir Villepreux", Mme Fabienne Gelgon-Bilbault.

Depuis 2008 et sa défaite aux élections municipales, après avoir été écartée de son poste de Conseillère régionale par le Parti Socialiste en 2010, après son piètre résultat et ses 4,36% aux élections législatives en 2012, beaucoup l'avaient déjà oubliée, nous jamais.

Je peux vous l'assurer, chère Madame, les membres de l'équipe "Villepreux Autrement", ceux qui ont permis à notre ville de sortir de l'ombre dans laquelle vous la plongiez depuis si longtemps, ne vous oublieront jamais. Ils se souviendront toujours de votre bilan et de la situation dans laquelle vous avez laissé la Commune. 

Nous n'oublierons jamais la médiocrité que vous avez portée comme règle d'or à votre politique. Nous n'oublierons pas la médiocrité de votre action budgétaire avec l'envolée des budgets de fonctionnement, de la masse salariale et de l'endettement. Nous n'oublierons pas la médiocrité de vos décisions et de vos choix irresponsables. Nous n'oublierons pas la médiocrité qui vous plaisait tant et qui tirait Villepreux vers le bas. Nous n'oublierons jamais la médiocrité qui emmena Villepreux aux limites de la mise sous tutelle par l'Etat. Nous n'oublierons pas votre absence d'énergie, de volonté et de vision pour notre Ville.

Nous n'oublierons pas enfin la médiocrité de votre ambition. Nous n'oublierons jamais que vous répétiez sans cesse et durant 13 ans qu'il n'était pas possible de faire mieux, qu'il fallait accepter cette situation, que les Villepreusiens devaient se contenter de ce qu'ils avaient, qu'il fallait enfin vivre avec cette fatalité et se plaire dans cette médiocrité. 

Mme Valladon, Villepreux ne veut plus de vous, Villepreux n'est pas votre propriété, laissez la vivre ce qu'elle souhaite aujourd'hui, laissez la poursuivre sa destinée, laissez la continuer de réussir, elle en a le droit ! Vous lui avez fait assez de mal Madame, vous devriez vous excuser et partir pour de bon.
*
*     *

Mais aujourd'hui, vous êtes encore là, car la candidate socialiste, Mme Gelgon-Bilbault, vous appelle au secours, comme si la médiocrité pouvait venir à l'aide au néant et au vide.

Mme Gelgon-Bilbault, durant 6 ans, nous avons été les témoins de l'absence de vos propositions, de l'absence de vos réflexions et de l'absence de vos idées. Nous étions présents lors des commissions municipales lorsque vous étiez incapable de mener la moindre des réflexions. Nous étions présents lors des conseils municipaux lorsque vous rougissiez simplement au lieu de réagir. Nous avons entendu vos attaques vides de sens, vides d'éléments et vides de hauteur. 

Et depuis le début de la campagne, nous vous voyons également reproduire les techniques du passé. Nous entendons les rumeurs que vous véhiculez sans honte, nous entendons les mensonges que vous faites courir, nous assistons au noyautage des associations que vous voulez reprendre, nous voyons l'absence d'envie et de passion. 

Mme Gelgon-Bilbault, votre engagement est si vide d'idées que vous devez utiliser une agence et un kit de campagne pour créer vos supports de communication formatés et tenter de convaincre les Villepreusiens, que vous devez utiliser un questionnaire pour préparer votre programme, comme si en 6 ans, vous n'aviez pas appris ce qu'il fallait pour Villepreux.

Mme Gelgon-Bilbault, Villepreux ne veut pas de vous, laissez la vivre ce qu'elle souhaite aujourd'hui, laissez la poursuivre sa destinée, laissez la continuer de réussir, elle en a le droit ! Vous lui feriez tant de mal si vous preniez en main sa gestion, vous devriez vous excuser et nous laisser continuer d'avancer pour elle.
*
*     *
Mme Valladon, Mme Gelgon-Bilbault, quand la médiocrité vient au secours du néant, cela ne donne pas grand chose mais juste un roman, le roman de l'échec, votre livre de chevet depuis le début de vos engagements.