samedi 21 décembre 2013

Proximité pour les uns, gesticulation pour les autres ...

Lors de la campagne des élections municipales de 2008, l'équipe "Villepreux Autrement" avait mis au cœur de ses priorités des valeurs essentielles en politique : la proximité avec la population, la simplicité dans discussions, l'écoute des préoccupations des habitants et la plus grande des disponibilités en toutes circonstances. 

Une fois élus, nous n'avons pas changé et ces priorités sont restées les nôtres. Elles nous accompagneront évidemment tout au long de cette nouvelle campagne.
*
*     *
Dès dimanche dernier, nous avons repris la tenue de réunions privées ou réunions "de voisins". Ces réunions organisées par des membres de la liste "Ensemble, allons + loin" et de notre comité de soutien sont l'un des formats d'échanges les plus conviviaux et les plus efficaces pour partir au contact des Villepreusiens. 

Ces comités restreints permettent d'expliquer ouvertement des décisions prises ces dernières années, d'exposer les orientations de notre programme et surtout de répondre à l'ensemble des questions et des interrogations de nos concitoyens. 

Ces rencontres seront multipliées dans les prochains mois.
*
*     *
Ces réunions "discrètes" sont à l'opposé aujourd'hui de ce qu'autres candidats mettent en oeuvre depuis plusieurs semaines maintenant. L'opposition socialiste s'agite ainsi dans tous les sens et ne sait plus quoi inventer pour occuper le terrain.

Leur dernière trouvaille, le questionnaire d'idées afin de concevoir le programme qu'ils n'ont pas réussi à définir en 6 ans et qu'ils tenteront de présenter quand même dans quelques semaines.

Depuis le démarrage de la campagne de leur tête de liste Mme Gelgon-Bilbaut en juin dernier, les socialistes ont recherché durant des mois des idées intelligentes. Six mois après, le constat est sans appel : aucune idée n'est sortie du chapeau des illusionnistes socialistes.
*
*     *
Il faut donc chercher des idées ailleurs et le plus simple ne serait-il pas de les demander aux Villepreusiens eux-mêmes ? Intéressant en effet pour une équipe qui clame depuis des années connaître avec précision les attentes des habitants !

C'est sûrement cela la démocratie participative : rechercher les idées des autres pour pallier l'absence totale d'imagination.

Proximité d'un côté, gesticulation de l'autre. C'est cela aussi notre différence ...