![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Parce que demain se décide aujourd'hui ...
mercredi 29 janvier 2014
mercredi 22 janvier 2014
dimanche 12 janvier 2014
jeudi 9 janvier 2014
Premier entretien avec le Maire de Villepreux
« M. le Maire, votre décision est désormais prise, vous briguer un second mandat ? »
Stéphane Mirambeau : « Oui car il reste tant à faire ! La situation de Villepreux n’est aujourd’hui évidemment plus la même que lorsque nous avons récupéré la Commune mais elle reste sensible. Certains choix dangereux, irresponsables et démagogiques comme ceux que proposent les socialistes peuvent remettre en cause et en quelques mois les résultats obtenus en 6 ans de travail.
Nous ne nous sommes pas investis avec autant de force, de courage et de volonté, nous n'avons pas obtenu ces résultats pour laisser notre Ville repartir dans le passé et retourner vers l'échec. »
« Qu’entendez-vous par exemple par choix démagogiques ? »
Stéphane Mirambeau : « Je côtoie les socialistes depuis plus de 6 ans maintenant et notamment lors des Conseils municipaux. Chacune de leurs propositions était nourrie par la démagogie. Citons aujourd’hui, par exemple, le sujet de la démocratie et de la proximité. La candidate socialiste veut ainsi nous apprendre ce que sont l’écoute, l’échange et la concertation.
Mais nous avons été les premiers à les mettre en œuvre ! Nous avons été les premiers à instaurer la permanence à la Mairie le samedi matin pour permettre à chacun de prendre rendez-vous avec un élu, les premiers à organiser des réunions de concertation sur de vrais projets pour prendre en compte les idées et les remarques des habitants, les premiers à aller à la rencontre de chacun pour présenter en toute transparence les projets structurants pour la Commune. La concertation a toujours été au cœur de notre politique ! »
« Certainement mais la candidate de gauche souhaite encore aller plus loin et vous accuse ouvertement de ne pas savoir ce qu’est la démocratie. »
Stéphane Mirambeau : « Pour nous, la démocratie ne sera jamais la démocratie participative. La démocratie est évidemment à la base de mon mandat puisque nous avons été élus suivant un processus démocratique.
Les Villepreusiens se sont prononcés il y a 6 ans sur un programme clair, précis et détaillé et nous ont fait confiance pour le mettre en œuvre.
Mme Gelgon-Bilbault retombe dans les travers du Parti Socialiste, ceux consistant au travers de la démocratie participative, à ne rien vouloir oser et à demander l’aval de tous avant de prendre la moindre des décisions. »
« Vous ne proposez donc pas d’aller plus loin en terme de concertation ? »
Stéphane Mirambeau : « Le souhait de concertation est une évidence et nous suit depuis le début de notre mandat.
Nous sommes conscients que certains habitants veulent encore aller plus loin mais il faut être prudent dans la recherche de toujours plus de dialogue. Un Maire doit avant tout savoir décider et cela pour faire avancer les choses de manière efficace.
La définition de la politique proposée pour assurer la gestion de notre Commune et pour les 6 prochaines années pour notre Ville à partir d'idées récoltées bout-à-bout et au travers d'un questionnaire n'est pas de la concertation. C'est un effet d'annonce et de communication, c'est simplement la conséquence d'une absence chronique d'idées.
La concertation restera pour nous l'un des éléments clés de notre programme et nous proposerons de nouvelles initiatives apportant une réelle valeur à la Commune et donnant aux habitants un rôle moteur dans nos projets et pour le fonctionnement de la Ville. »
« Alors, ça y est, la campagne est lancée ? »
Stéphane Mirambeau : « Elle l’est oui car il n’y a aujourd’hui qu’une seule alternative pour préserver Villepreux comme nous l’aimons, celle de la politique que nous souhaitons mettre en place pour les 6 prochaines années, celle de l’action que nous voulons poursuivre. »
Pays/territoire :
Villepreux, France
mercredi 8 janvier 2014
Une équipe motivée pour défendre nos 6 engagements
Danielle Preisser, Alexandre Guesnon, Valérie Barbosa et Denis Lecoeur en cours de distrubution
En mars prochain, les Villepreusiens devront choisir la nouvelle équipe qui prendra en charge la gestion de la commune pour les 6 années à venir.
Dans un contexte national des plus difficiles, conduisant l'Etat à accentuer son désengagement envers les collectivités territoriales, seule une politique responsable, innovante et ambitieuse nous permettra de préserver Villepreux.
Cette politique, nous la proposons aujourd'hui au travers de 6 engagements : continuer la baisse de la pression fiscale locale, développer l’intercommunalité, maîtriser le développement urbain, poursuivre la modernisation de nos équipements publics, affirmer Villepreux comme la Ville de la famille et renforcer la sécurité des biens et des personnes.
Si vous nous faite confiance de nouveau, cette politique sera au cœur de notre engagement et de notre action pour le prochain mandat.
A la différence des socialistes qui collectent des idées ici ou là pour les mettre bout-à-bout, ces engagements s'inscrivent précisément dans la continuité de ce que nous avons déjà fait durant 6 ans.
Tout le monde peut faire des promesses, combien peuvent les tenir ?
Laurent Blancquart, Claude Bertin avec
Valérie Fernandez à l'appareil
Valérie Fernandez à l'appareil
mardi 7 janvier 2014
Second tract : "Nos engagements pour 2014"
Libellés :
campagne
,
tract
,
villepreux
Pays/territoire :
Villepreux, France
Inscription à :
Commentaires
(
Atom
)


























